Souper-concert avec Beto Montag

Prix: 
Type d'évènement: 
Activité

De la grande visite du Brésil!

Pour son septième passage au Québec, le vibraphoniste Beto Montag viendra nous partager son univers musical et culinaire

16h: Repas brésilien préparé par le chef Beto Montag avec les épices délicieuses du pays tropical!
Au menu: riz à l’ail, fèves, vinaigrette et brochettes de viande, poulet et legumes. Quelques surprises vous attendent! ;-)

19h: Concert sur la terrasse avec Pascal Beaulieu et Beto Montag

20h: Jam Session

Souper et concert: 20$
Concert seulement: 10$

Sur sa route il se produira aussi au Tam Tam Macadam à Alma et au Festival de Jazz de Rimouski

Biographie:
Beto Montag a commencé sa carrière musicale à l'âge de 19 ans en tant que batteur de rock. Deux ans plus tard, déjà comme percussionniste, il a été invité à rejoindre le groupe "Bicho de Pé" avec qui il a eu des contacts avec des rythmes brésiliens et a tournée pour plusieurs du états du Brésil. Diplômé en percussion symphonique par l'École des Communications et des Arts de l'Université de Sao Paulo où s'approfondit dans les études de vibraphone et marimba avec le professeur Carlos Tarcha. En 2005, y a aussi diplômé par l'école EMESP au cours de jazz au vibraphone avec le prof. Beto Caldas . Il est actuellement l'un des plus actifs vibraphonistes du Brésil dans le domaine de la musique populaire. A fait des enregistrement et spectacles d'artistes comme : Alzira Espinola , Renato Goda , Pélico , Toni Ferreira , Barbara Eugenia , Bobby Martin, Bocato, Chimpanzé club Trio , Miranda Kassin , Geronimo Santana , entre autres. A travaillé avec des producteurs musicales importants tels que Arthur Jolly, Beto Villares , Sergio Soffiatti , Daniel Ganjaman, Jésus Sanches, Alexandre Fontanetti et chef d'orchestre Gil Jardim. Au métier du cirque, a participé de 2 espectacles suivants: "Oceano" (2007-2009) et «ADN» (2010-2011) . En 2009, il a été soliste avec l' Orchestre Jazz Sinfônica jeune de Sao Paulo dans le Concerto pour marimba , vibraphone et orchestre de Beto Caldas. A visité six fois le Québec , où il a joué par les festivals régionaux Tam Tam Macadam (2008 et 2012) et le Festival de musique de création (2013 ) avec les musiciens locaux. Actuellement joue avec les projets: Martinez , Otis Trio, Liquidus Ambiento , The Central Scrutinizer Band (hommage à Frank Zappa) , Me & the Plant, Chimpanzé Club Trio, entre autres participations. Trois albums sont sorties en CD et LP: les indépendants de 50 graus de Martinez, Oyster de Liquidus Ambiento et 74 club de Otis Trio sortie par le label Far Out Recordings (Londres, Angleterre). Les trois dernières années ont été intenses dans le domaine de l'éducation musicale. Dés 2010 Il est le coordinateur professeur et aussi régent de projets de percussion au ministère de l'éducation de la Ville de Guarulhos projet d'éducation musicale gratuit destiné aux enfants et adultes.