Grosse Saint-Jean au BAP - Les Trimpes

Date: 
Samedi, 24 juin, 2017 - 22:00
Type d'évènement: 
Spectacle

Le Bar à Piton vous Propose une Méga Saint-Jean Sur deux jours et deux soirs!

Le premier soir 23: Dylan Perron Elixir de Gumbo.

Pour ouvrir la party, Dylan Perron qui est originaire d’Amos en Abitibi. Maîtrisant de nombreux instruments (guitare, banjo, mandoline), le jeune homme gagne rapidement de nombreux prix. Il obtient ainsi le Grand Prix de Guitare de Montréal en 2007, le prix du public Hydro Québec et est demi-finaliste du Festival International de la chanson de Granby.

Il fait également une formation en guitare jazz à Condordia en 2010. Dans le même temps, l’artiste s’intègre à plusieurs groupes, comme Irish Bastards ou United Steel Workers of Montreal.Le musicien décide ensuite de prendre un tournant plus bluegrass en créant Dylan Perron et Elixir de Gumbo. Il sort Hamérricanna, son premier album, en 2012. Dans ce style country, il montre son impressionnante maîtrise des instruments.

Par la suite, Dylan Perron et Elixir de Gumbo tourne au Québec, au Canada et en Europe. Au printemps 2015, la formation à remporté les Francouvertes.
https://youtu.be/wEuPnJljUU0

Le 24 au soir: Les TRIMPES 

Si t'as trippé sur Vilain pingoin lache toi lousse pis viens voir ça !
Influencés par les légendes du rock d’ici et d’ailleurs telles qu’Offenbach, AC/DC et Vilain Pingouin, Les Trimpes proposent un rock teinté de blues, chanté en français et combinant les harmonies vocales, les solos de guitare, le body surfing et l’harmonica.

Depuis ses débuts en avril 2014, la formation de l’ancien Dance Laury Dance, Dagger Pat, ne cesse de frayer son chemin dans le paysage musical québécois. Avec un carnet de route incluant une tournée en France, la tournée Heavy Montréal 2016 et le Festival Envol et Macadam, le sextet se présente déjà comme étant une figure incontournable de la relève rock québécoise. 

Le groupe a lancé en grande pompe son premier opus «Donne du gaz» le 9 septembre 2016. Cet effort compte entre autre les collaborations de Rudy Caya (Vilain Pingouin), Vincent Peake (Groovy Aardvark), Joe Evil (Grimskunk) et Alex Richard (Bodh’aktan).
https://youtu.be/9ig7fjTr4mI

De l'animation sur place sera aussi de la partis a partir de 13hrs le 23 et le 24 (sculture sur bois, pétanque, BBQ, musique, et spectacle de feux en soiré, feux de St-jean et plein d'autre belles surprises) 

Billet en vente bientôt à l'auberge de Jeunesse de la Maison Price et au Bar à Pitons