Soirée de slam poésie

Type d'évènement: 
Activité

Le 6 juin au Bar à Pitons dès 19h00

SLAM SAGUENAY, La COALITION MAIN ROUGE et le MEPAC
présentent une soirée de slam poésie - Spéciale AUSTÉRITÉ -

Le concept? Un événement interdisciplinaire qui hybride culture et politique pour mettre en valeur l'expression orale, la réflexion collective et le ressourcement solidaire. Pour plus de poésie et de justice sociale, huit (8) poètes du communautaire provenant de la Coalition main rouge croiseront la parole avec 8 poètes gravitant autour de la scène de Slam Saguenay. Les poètes de Slam Saguenay poétiseront sur la mission des organismes auxquels ils ont été jumelé tandis que les 8 poètes-slameurs provenant de la Coalition main rouge s’affaireront à mettre en mots l’austérité!

Slameront pour cette soirée engagée :
Jessica Poudrier /// Youri Couture
[ Accès conditions vie]
Edith Cottenoir /// Lionel Barbeau
[ Carrefour communautaire St-Paul ]
Marie-Claude Bouchard /// Catherine Thériault
[ Centre féminin ]
Lucie Tremblay /// Sophie Torris
[Café jeunesse ]
Cindy Migneault /// Tamara Anna Koziej
[CDC Maria-Chapdeleine ]
Isis Busson /// Anick Martel
[ Service budgétaire d'Alma ]
Brigitte Claveau /// Guillaume Ouellet
[ Syndicat de la Fonction Publique du Québec ]
Caroline Jean /// Étienne Provencher- Rousseau
[Coalition main rouge ]

Poète sacrifiée | Marilyn Côté [ Les Petits Frères de Saguenay]
Co- animation | Isabel Brochu
Co-organisatrice et animation | Marilyne Renaud
Co-organisatrice, slammestre et dj | Anick Martel
Co-organisatrice pour le MEPAC | Annie Maisonneuve

Bio des organismes |

::: SLAM SAGUENAY terminera sa 3ième saison en beauté lors d'une grande finale qui aura lieu le 19 septembre prochain. Slam Saguenay – Une chic soirée de slam poésie - est le nom donné aux soirées organisé par Les Amuse-Gueules et dont le cadre respecte les règles de la Ligue québécoise de slam poésie (LIQS). Une saison compte 6 soirées régulières, 2 demi-finales et 1 finale. Y concours douzaine poètes maximum pour tenter de charmer le public et les juges. Slam Saguenay organise également des événements périphériques gravitant toujours autour de la poésie dans un cadre ludique.

::: La COALITION MAIN ROUGE regroupe des organisations syndicales, communautaires, étudiantes et populaires. Ensemble, ils revendiquent l’accès à des services publics universels et de qualité, indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains.

::: Le MOUVEMENT D’ÉDUCATION POPULAIRE ET D’ACTION COMMUNAUTAIRE (MEPAC), actif sur le territoire du Saguenay-Lac-St-Jean et Chibougamau-Chapais, est un regroupement d’organismes exerçant les principes d’éducation populaire autonome.

::: Les Amuse-Gueules et Slam Saguenay tiennent à remercier tous leurs proches collaborateurs, la Coopérative de Solidarité V.E.R.T..E, le Bar à Pitons, Ivy, Julie Bernier, la LIQS, les Brasseurs RJ, le CAS, le CEM, Canopée Médias et la beauté de la poésie. Slam Saguenay est fier membre de la LIQS (Ligue Québécoise de Slam).��Suivez-nous sur Facebook. Peace.