Benjamin Deschamps

Prix: 
12$ à la porte
Type d'évènement: 
Spectacle

Avec son deuxième album Demi-Nuit, disponible depuis le 14 avril 2017 via l’étiquette montréalaise MCM, le saxophoniste, compositeur et arrangeur de talent Benjamin Deschamps vient confirmer de manière fulgurante sa réputation grandissante sur la scène jazz canadienne.
Toutes composées par Benjamin Deschamps, les neuf pièces de Demi-Nuit possèdent des atmosphères particulières où chaque improvisateur est libre de créer à sa guise, offrant un voyage musical où la virtuosité et la technique sont au service d’univers autant romantiques qu’intrigants. Le Benjamin Deschamps Quintet s’inspire librement de l’instrumentation du mythique ensemble trompette-saxophone ténor The Jazz Messengers, adaptant la formule ici en formation trombone-saxophone alto.

Le Benjamin Deschamps Quintet, fondé en 2013, est composé de Benjamin Deschamps (saxophone/compostions), Jean-Nicolas Trottier (trombone), Charles Trudel (piano), Sébastien Pellerin (contrebasse) et Alain Bourgeois (batterie). La formation offre un jazz de haut calibre, gardant un équilibre parfait entre la tradition et l’expérimentation. Originaire de Montréal, Benjamin Deschamps commence son apprentissage musical au Collège Notre-Dame et poursuit ses études au Cégep de Saint-Laurent avec Jean-Pierre Zanella et à l’université McGill avec Rémi Bolduc et Frank Lozano. Le jeune musicien se démarque par sa polyvalence, lui qui joue de la flute, de la clarinette et de tous les saxophones.

Pour réservations, appeler à

L'auberge de Jeunesse - La Maison Price au 418-549-0676

Pour se procurer un billet, se présenter au

Bar à Pitons durant les heures d'ouverture